La microdermabrasion à Gatineau
Ce procédé permet de rajeunir et revitaliser une peau vieillissante, congestionnée, desquamée, dévitalisée, épaissie, tachée, terne ou endommagée par le soleil ou l’acnée, tout en atténuant les zones décolorées et les inégalités du teint. La microdermabrasion est souvent utilisée sur le visage, le cou, la poitrine, les épaules, les mains, les coudes et les genoux.
La méthode est pratiquement indolore. La peau est exfoliée en douceur, au moyen d’un jet de fins cristaux minéraux, sous vide, léger. Les cristaux entrent en contact avec les cellules mortes ou endommagées de la couche superficielle de la peau et les détachent délicatement, sur une profondeur de 20 à 25 microns.
Chaque séance dure entre 15 à 40 minutes, selon la zone à traiter. Ensuite, une crème hydratante et un écran solaire sont appliqués. Il faut généralement compter six séances de traitement par programme, bien qu’une amélioration soit apparente dès la troisième. Il n’y a aucun effet secondaire, à l’exception d’un très léger picotement, qui disparaît au bout d’un jour ou deux.