Icon Sprite Social Accounts Sprite

Abdominoplastie à notre centre de Gatineau

Si les régimes et l'exercice ne réussissent pas à aplatir et tonifier votre abdomen, l’abbdominoplastie effectuée dans notre centre chirurgical de Gatineau peut vous aider. Dre Patricia BERBARI aide ses patients à avoir le ventre tonifié et ferme de leur jeunesse.

Informations générales

Une abdominoplastie, communément appelée une intervention de diminution de ventre, est une procédure de  remodelage du corps qui resserre la peau de votre abdomen et les muscles de la paroi abdominale. Le traitement fonctionne bien chez les hommes et les femmes qui ont une bonne santé globale et qui souhaitent modifier l'apparence de leur abdomen. Une abdominoplastie est le plus souvent pratiquée sur des patients suite à une perte de poids importante, ou sur les mères qui ont eu plusieurs grossesses. Dre. BERBARI recontre ses patients à son centre de chirurgie esthétique de Gatineau qui s'intéressent à l’intervention de l’abdominoplastie afin de mieux évaluer leurs besoins et leurs désirs concernant le traitement. En tenant compte de la complexité de votre situation et de vos objectifs personnels en ce qui concerne l’intervention, Dr. BERBARI dressera un plan d'action qui vous donnera les meilleurs résultats pour votre corps. Il existe deux types de procédures qui peuvent être effectuées sur des patients en fonction de leurs besoins spécifique.

La cicatrice dans le bas-ventre ne sera pas visible même en bikini. La seconde cicatrice, dans le nombril, est habituellement bien camouflée. La longueur de la cicatrice horizontale dépend de la quantité de peau à enlever. S'il n'y a pas trop de peau redondante sur les hanches, la cicatrice sera comprise entre 15 et 20 cm de long. La plastie abdominale est pratiquée sur un patient sous anesthésie générale et la liposuccion peut être faite en même temps, si nécessaire, pour donner une forme plus élancée, et des contours mieux définis.

Êtes-vous un patient idéal?

Une abdominoplastie est idéale pour les patients qui désirent un ventre plat et resserré. Si vous ne fumez et que vous avez récemment perdu une quantité significative de poids, ou si la grossesse vous a fait perdre le tonus musculaire de l'abdomen, une abdominoplastie peut vous aider à obtenir l'abdomen de votre jeunesse. Après une grossesse, les tissus ne retrouvent pas leur élasticité et même si la patiente retourne à son poids normal d’avant la grossesse, elle aura toujours l'excès de peau abdominale qui ne disparaîtra avec un régime ni avec les exercices. Il est fortement recommandé que vous perdiez du poids et que vous le mainteniez AVANT l’abdominoplastie, car la procédure ne vous débarrassera pas de la graisse intra-abdominale (surtout chez les hommes), qui se trouve généralement en grandes quantité autour des intestins et de l'estomac. Seule la diète résoudra ce problème.

Risques et complications

  • Infection, saignement, sérome ou hématome peuvent se produire, mais seulement dans de rares cas.
  • Engourdissement imprévisible qui peut se produire dans la région abdominale, entre le nombril et la cicatrice supra- pubienne. Il peut être temporaire ou permanent, comme chez les patientes qui ont eu une césarienne.
  • La nécrose tissulaire: Spécifiquement chez les fumeurs, une mauvaise circulation sanguine dans la peau peut provoquer un manque d'oxygène dans la zone et conduire à la formation d'une croûte noire, surtout s’il y a d'autres cicatrices d’anciennes chirurgies (vésicule biliaire, hernie ...) sur l'abdomen.
  • La thrombose veineuse profonde, ou même une embolie pulmonaire fatale si la patiente continue de prendre des contraceptifs oraux ou l'hormonothérapie qui affecte le flot sanguin.
  • Lors de la consultation, nous allons vous informer sur toutes les contre-indications, pour réduire les risques.
  • Les fumeurs toussent après l'anesthésie, ce qui peut provoquer la rupture de la réparation musculaire abdominale.
  • Le drainage lymphatique aidera à faire diminuer l’oedème plus rapidement (voir la section sur les massages pour en savoir plus sur le drainage lymphatique).

Récupération

L'une des préoccupations des patients ayant subi l’abdominoplastie est la cicatrice. Bien que la cicatrice soit inévitable lorsque la chirurgie nécessite des incisions, Dr. BERBARI vous suivra de près pour vous aider à optimiser la guérison. Elle vous offrira un certain nombre d'options de traitement en cas de mauvaise cicatrisation.

Un drain aspiratif est laissé en place pendant 5 jours après la procédure, afin d'éviter la formation d’un sérome ou la formation d'un hématome. Une gaine de compression doit être portée pendant 6 semaines après l'intervention pour aider la peau et les tissus profonds à se resserrer. La période de cicatrisation est de trois à six semaines, et l’exercice physique est proscrit pendant au moins six semaines.

Contactez-nous pour en savoir plus à propos de l’Abdominoplastie 

Messageau personnel

Dr. Berbari is an excellent doctor. She's the best there is. Carol, Plastic Surgery Patient

VisitezNotre Bureau

Gatineau Office

Les horaires d'ouverture 8:30am - 4:00pm Les horaires

555 Boulevard de la Gappe
Gatineau, QC J8T 8N7

Gatineau Office

555 Boulevard de la Gappe
Gatineau, QC J8T 8N7

Open Today 8:30am - 4:00pm

More Info Directions (819) 243-7667